Héritage d'une fête celtique, Halloween se célèbre le 31 octobre, veille de la Toussaint. Direction l'Irlande, ses déguisements, sa parade et son Barm Brack.
Comment s'y rendre ?
Les compagnies aériennes low-cost comme Easy Jet ou Ryan Air proposent des allers-retours vers Dublin ou Belfast à partir de 170 euros en fonction de vos dates de disponibilité. Attention à ne pas trop tarder, car les prix augmentent rapidement et vous pourriez payer plus du double. Pour dormir sans se ruiner, le Generator Hostel Dublin propose des lits en dortoir pour une soixantaine d'euros la nuit. A Belfast, vous vous accordez un peu plus de luxe au Madison's Hotel (environ 100 euros la chambre double).
Comment célébrer Halloween ?
Plutôt que de louer un costume, confectionnez-le vous même et direction la parade de Dublin. La fin de soirée se déroule soit chez Lillie's Bordello, un célèbre club qui accueille les monstres d'un soir, soit au Hellfire Club, une ruine, ancien théâtre de rituels païens.
A Belfast, tout se passe au Carnfunnock Country Park, à partir du 27 octobre et dans une ambiance plus familiale.
Goûtez au Barm Brack
Sorte de galette des rois irlandaise, le Barm Brack, un cake aux raisins secs, dissimule un anneau et un penny. La fortune s'offre à celui qui trouve le penny, le mariage à celui qui croque l'anneau.
