Après avoir reçu les louanges du célèbre guide de voyage britannique Lonely Planet, Bordeaux se retrouve encore sous les feux des projecteurs. En effet, d'après le quotidien le Los Angeles Times, la préfecture de Gironde serait la meilleure ville française à aller visiter en 2017. Plusieurs atouts ont séduit le quotidien californien.
De nouvelles infrastructures et un patrimoine gastronomique
Vous l'aurez deviné, Bordeaux a d'abord été choisi pour les raisons que le monde lui connaît: son vin. Mais il serait trop facile de réduire l'argumentaire du Los Angeles Times à cette unique considération. Le journaliste explique que l'ouverture de la Cité du Vin en mai 2016, un édifice consacré entièrement à la culture du vin a joué en faveur de Bordeaux, de même que la rénovation du tramway et des quais, "permettant à ses bâtiments du XVIIIe siècle de briller de mille feux".
>> Service Partenaire : rendez-vous sur Lasminute.com pour un séjour de dernière minute
Le quotidien de la Cité des anges souligne également la liaison prochaine du TGV entre Bordeaux et Paris en juillet 2017, qui permettra de joindre les deux villes en seulement deux heures de trajet.
Seule ville française du classement
Si Bordeaux fait partie de ce prestigieux classement, elle est en revanche la seule ville française. Le journal a sélectionné de nombreux lieux en Amérique du Nord, notamment Boston, Oahu dans la région d'Hawaï, Park City dans l'Utah, San Francisco, Vancouver au Canada ou le parc national de Yosemite mais aussi des lieux moins connus comme la Riviera Maya dans les Caraïbes ou le parc national de Phong Nha-Ke Bang au Vietnam.
