"Le lundi 18 avril, chez Quick, j'ai commandé dans mon menu des Chicken Wings[ailes de poulet, NDLR]. Voilà ce que j'y ai trouvé!", explique Mounir Bessaïh dans la description de la vidéo qu'il a publiée le 22 avril sur Youtube. Ce qu'il a trouvé, comme le montrent les images déjà vues plus de 90.000 fois, c'est une tête de poulet frite, qui provoque manifestement le dégoût du jeune étudiant de Montpellier.

"L'équipe du Quick de Saint-Jean-de-Vedas [dans l'Hérault] et le fournisseur de Chicken Wings sont sincèrement désolés de la mésaventure connue par un client du restaurant (...) et du choc qu'a produit la découverte d'une tête de poulet frit dans un sachet de Chicken Wings", s'est excusé Quick sur sa page Facebook officielle.

"Nous avons d'ores et déjà identifié le lot dont provenait cette pièce et aucune autre anomalie n'a pu être détectée lorsque nous l'avons examiné. Il s'agit donc bien d'un phénomène isolé qui a néanmoins échappé au contrôle des équipes chargées de faire les étapes de tri. Cet incident inacceptable ne présente heureusement aucun risque pour la santé", a précisé la chaîne du fast-food qui indique être "en contact avec la personne qui nous a signalé le problème".

La vidéo, qui a été l'occasion de nombreuses indignations, a aussi suscité des plaisanteries sur les réseaux sociaux. "Incroyable. Il y a du vrai poulet dans les Chicken Wings. C'est limite un gage de qualité pour Quick", s'est par exemple amusé un internaute.

D'autres ont félicité Quick pour sa transparence, heureux de voir que la firme, récemment rachetée par Burger King, "assume publiquement un incident (...) une chose rare" alors que "beaucoup auraient tout fait pour étouffer l'affaire et accuser je ne sais qui pour se dédouaner", estime un autre internaute.

>> EN IMAGES. Les pires surprises découvertes dans des aliments