En 2017, voyait le jour Appétit, une librairie parisienne spécialisée dans la chose gastronomique. Trois ans plus tard, la capitale s'apprête à accueillir Seeeds, "première galerie dédiée à la photographie culinaire". Une structure qui se veut itinérante avec la tenue de trois expositions par an dans trois lieux parisiens différents. Du 23 au 25 avril 2020, la première - en accès libre - démarrera avec pour thème les graines et la fertilité. Fondateur de cet espace, le photographe Stéphane Bahic, 48 ans, a pour ambition de "promouvoir les travaux des photographes français et internationaux qui utilisent l'élément culinaire comme source d'inspiration". Seront présents lors de cette version de printemps :
- Virginie Garnier
- Caspar Miskin
- Amélie Chassary
- Philippe Vaurès Santamaria
- David Japy
- Giovanni Ambrosio
- Thierry Ardouin
- Stéphane Bahic

"Carrot"
© / - (c) Cristina Jacob
Au-delà de l'espace physique, Seeeds prévoit une déclinaison virtuelle de son exposition via son site web.
A noter que d'autres initiatives plus événementielles existent déjà comme le Festival International de la Photographie Culinaire. Un livre sur le sujet, Feast for the eyes, a également été publié en 2017 et a fait l'objet d'expositions récentes, à Londres notamment. Jusqu'au 29 mars 2020, l'exposition new yorkaise Food Show met quant à elle à l'honneur le travail de 12 artistes autour des liens entre alimentation et humains.
Seeeds Gallery - 4, rue Roger Verlomme, Paris (IIIe) - Du 23 au 25 avril 2020 - Entrée libre et vernissage le 23 avril de 18h à 22h - www.seeeds.fr
