La pizza, nouvelle monnaie d'échange? Le tribunal de Padoue, en Italie, a pris une décision peu commune dans un cas de divorce: l'homme peut bel et bien verser les 300 euros de pension alimentaire mensuelle à son ex-femme sous forme de... pizzas.
Le divorcé est en fait pizzaïolo. La cour lui avait ordonné de verser 300 euros en pension alimentaire à son ex-épouse pour l'aider financièrement à élever leur fille, explique le quotidien Il Gazzettino. Or, ses revenus étant limités, l'homme a choisi de payer en nature, donc en pizzas. Une solution qui n'a pas du tout été du goût de son ex-femme, qui a décidé de le poursuivre pour non-paiement.
Pension versée en nature
La juge est allée finalement dans le sens du père, ce vendredi 27 mai. Elle a estimé que le pizzaïolo ne gagnant pas assez d'argent pour verser 300 euros par mois, il était recevable qu'il paye en nature. La mère et sa fille continueront donc de recevoir pour 300 euros de pizzas tant que les revenus du cuisinier ne lui permettront pas de payer en argent.
Selon nos constatations, le prix moyen dela pizza à Padoue est de 8 euros. Donc, cela pourrait faire 36 pizzas par mois.
