Fluidité des lignes et cadran épuré

Le design de cette Luminor est singulier avec un boîtier aux lignes à la fois viriles et douces, vintage et modernes, élégantes et sportives.

Panerai parvient ainsi une nouvelle fois à conjuguer les extrêmes et les contradictions.

En témoignent les 47 mm du boîtier qui peuvent paraître de prime abord difficilement portables mais qui s'avère en réalité confortables.

Le cadran, quant à lui, est épuré à l'extrême (4 petites lignes de texte, des index appliqués par tranches de 5 minutes, une date et une petite seconde) mais bénéficie d'une profondeur bien raccord avec la vocation sous-marine de la montre.

Une montre de plongée professionnelle

Cette vocation, la Luminor 1950 Submersible 47 mm la suit à la lettre, dictée par le respect de la norme ISO 6425 qui définit les caractéristiques des montres de plongée dites professionnelles.

Parmi les prestations proposées, on retiendra surtout son exceptionnelle lisibilité de jour comme de nuit et sa lunette large, très facilement manipulable avec des gants de plongée et au crantage ferme et précis.

Petit plus fort appréciable : la montre est livrée avec deux bracelets, un velcro pour la plongée et un caoutchouc pour l'apéritif sur la plage.

Reste que cette Panerai, malgré ses deux bracelets, n'est pas polyvalente. Elle reste en effet dédiée à un usage aquatique et, sur la terre ferme, aux tenues décontractées.

Conclusion

Si vous êtes amateur de pièces très typées plongée et que vous recherchez une montre pour vos activités subaquatiques estivales et vos sorties nocturnes, Panerai propose ici un modèle du genre avec cette Luminor 1950 Submersible 47 mm.