Officine Panerai, maison fondée à Florence en 1860, entre dans l'Histoire après que la marine militaire italienne lui demande, en 1936, de mettre au point dans le plus grand secret une montre étanche, baptisée Radiomir. Cette référence, destinée à un corps d'élite de plongeurs de combat, devait ensuite connaître de multiples évolutions. Récemment redécouvert, le modèle de transition connu sous le nom de Radiomir 1940 a donné lieu à une nouvelle série de pièces destinées à enrichir les collections mues par les calibres de manufacture d'Officine Panerai, créés et développés à Neuchâtel (Suisse).
La version en acier de 45 mm présentée ici séduira particulièrement les voyageurs. Ils seront ravis de pouvoir lire l'heure du lieu dans lequel ils se trouvent tout en ayant celle d'un autre pays grâce à la présence de l'aiguille à pointe "flèche" et du marqueur indiquant si celle-ci est diurne ou nocturne, inscrit dans le compteur de secondes.
Boîtier en acier de 45 mm de diamètre. Calibre automatique de manufacture P4002. Fonction GMT et indicateur de réserve de marche de 3 jours (72 heures), date. Etanche à 100 mètres.
Prix: 11 600 euros. Tél.: 01.70.75.30.01

Panerai Radiomir 1940
© / Courtesy of Panerai
