Cette année, la maison Oris fait honneur à son statut de manufacture récemment recouvré. Elle ajoute un troisième mouvement développé en interne au sein de sa gamme de prestige, lancée en 2014.
Ce coeur mécanique à remontage manuel de grande taille offrant dix jours de réserve de marche, visible par le fond transparent, donne son nom à ce nouveau modèle de la collection Artelier, sa fonctionnalité lui permettant d'afficher au cadran un second fuseau horaire.
Associé à un indicateur jour/nuit inscrit dans le compteur de GMT placé à 12 heures, il enrichit substantiellement l'offre de la marque. Et destine cette référence aux grands voyageurs ou aux cadres travaillant à l'international.
On retiendra de cette pièce au dessin de boîtier classique (43 mm de diamètre), disponible en acier ou en or et acier, qu'elle propose au cadran une lecture des informations originales. La date se lit en effet dans un sobre guichet à 9 heures, et l'indication de réserve de marche, dans un compteur affichant le niveau de remontage à 3 heures.
Mouvement de référence
Ce calibre de 34mm de diamètre à remontage manuel, battant au rythme de 21600 alternances par heure, offre 10 jours de réserve de marche avec un seul barillet dont le ressort, entièrement déroulé, mesure 1,80 mètre de longueur. L'ensemble est doté d'un indicateur de réserve de marche non linéaire breveté.
Référence de la Oris Artelier Calibre 112

Montre Oris Artelier Calibre 112.
© / Courtesy of Oris
Boîtier en acier de 43mm de diamètre. Calibre à remontage manuel offrant dix jours de réserve de marche avec affichage côté cadran. Second fuseau horaire à 12 heures. Date à 9 heures. Étanche à 50 mètres. Bracelet en alligator à fermoir déployant. Prix: 5950 euros. www.oris.org.
