A l'aube de trente ans d'une histoire horlogère riche de créations originales, Chanel fait aujourd'hui le choix d'équiper cette montre en or beige de son premier mouvement mécanique à remontage manuel de manufacture.
Ce calibre, doté d'un original pont circulaire visible par le fond transparent, est conçu, développé et assemblé dans les ateliers G&F Châtelain de la Chaux-de-Fonds, en Suisse. Il présente, côté cadran, un mode d'affichage s'affranchissant délibérément des codes horlogers du passé, sans pour autant renoncer à tous les symboles associés à la tradition.
Avec ce produit, Chanel diffracte le temps pour en faire une sorte de signature. Ainsi, dans cette savante construction, l'heure sautante se lit dans un guichet ouvert à 6 heures, les minutes s'égrènent à la pointe d'une aiguille rétrograde effectuant un arc de cercle de 240 degrés avant de revenir à son point de départ, et les secondes s'écoulent au gré d'une trotteuse inscrite dans un petit compteur. Une pièce à porter sur un bracelet en cuir d'alligator.

Montre Monsieur de Chanel.
© / Courtesy of Chanel
Boîtier en or beige de 40 mm. Calibre mécanique à remontage manuel doté de trois jours de réserve de marche. Heures sautantes instantanées, minutes rétrogrades, petite trotteuse permanente.
Prix: 31 500 euros. www.chanel.com, 0 800-255-005.
