Les amateurs d'horlogerie apprécient les rééditions de montres mécaniques ayant marqué leur époque. Longines a parfaitement saisi cette inclination et entend répondre chaque année aux envies des collectionneurs, plus enclins que les autres à céder à la tentation. Pour 2016, l'option a été prise, au sein de la maison suisse, de proposer une pièce inspirée d'une référence datant des années 1960 qui a contribué à écrire les plus belles pages de l'histoire du rail.

Ce modèle en acier, animé ici par un calibre à remontage automatique réf. 888.2, s'inscrit dans le prolongement de ceux dont ont été équipés les cheminots de nombreux pays du monde, des années 1910 à l'avènement des garde-temps à quartz. Sobre et efficace avec son cadran au chiffrage original, cette montre de 40 millimètres de diamètre au dessin intemporel se veut avant tout une invitation au départ: la gravure du fond représentant une locomotive lancée à toute vapeur en fait foi.

Boîtier en acier de 40 mm, calibre automatique réf. 888.2. Cadran avec trotteuse centrale. Modèle sans guichet de date. Etanche à 30 mètres. Bracelet en alligator.

Prix: 1580 euros. Tél.: 01.40.49.03.95