La plupart des marques horlogères possèdent de longue date leur propre spécialité. La maison IWC s'est assez tôt enracinée dans le secteur aéronautique. La raison de cette expertise acquise au fil de décennies de création est née de l'engouement pour l'aviation de deux des trois fils d'Ernst Jakob Homberger, le propriétaire de la manufacture à cette époque. Passionnés par la voltige et la mécanique, ces deux jeunes "chevaliers du ciel" devaient contribuer à donner leurs lettres de noblesse à ces fameux garde-temps, en raison de leur implication et des options prises par l'aîné en tant que pilote de chasse suisse (sur ME-109), en 1940.

La Montre d'aviateur chronographe, véritable archétype en matière d'efficacité et de robustesse, s'inscrit dans cette filiation. Subtilement remanié par Christian Knoop, directeur de la création chez IWC, qui lui a redonné son caractère martial, cet instrument en acier mû par un calibre automatique entend être l'héritier de valeurs fortes de sens. Pari gagné!

Boîtier en acier fin de 43 mm de diamètre. Calibre automatique réf. IWC 79320. Cadran noir avec jour et date. Etanche à 60 mètres. Bracelet en acier.

Prix: 6500 euros. Tél.: 01.58.18.14.98

LA IWC Montre d'aviateur chronographe

LA IWC Montre d'aviateur chronographe

© / Courtesy of IWC