Cette marque, souvent connue des seuls initiés, possède un potentiel susceptible d'intéresser les particuliers moins experts mais ayant le sens des affaires. La maison Hamilton, fondée aux Etats-Unis en 1892 et intégrée, à partir de 1974, à l'entité industrielle devenue le Swatch Group, dispose d'un catalogue riche de produits horlogers de qualité à des prix pratiquement imbattables. Parmi toutes les références disponibles et à l'approche de la Saint-Valentin, la montre Jazzmaster Viewmatic Skeleton retiendra spécialement l'attention des amoureux transis, sensibles à l'idée de faire de beaux et durables cadeaux, tout en restant en phase avec la réalité du marché.

En pareille période, point trop n'en faut, mais cette pièce parfaitement dimensionnée pour des poignets féminins a tous les atouts pour séduire. La preuve: elle ose se faire subtilement impudique en ayant l'art et la manière de dévoiler un peu de son coeur mécanique à remontage automatique. En jargon horloger, on parle de "squelettage" pour évoquer le travail d'ajourage réalisé dans le cadran et le mouvement. Cette technique maintenant ancienne et actuellement à la mode devrait servir la cause des amoureux, car le travail des artisans leur permettra de filer la métaphore du coeur mis à nu. Et le 14 février, rien ne semblera plus précieux que cet instant suspendu à la transparence des sentiments.

Boîtier en acier inoxydable, mouvement mécanique à remontage automatique partiellement ajouré. Etanche à 50 mètres. Bracelet en cuir blanc avec verso rouge.

Prix: 950 euros

Tél.: 01.53.81.22.59