La marque horlogère fondée en 1919 par Carl Friedrich Bucherer a très tôt vu son histoire se confondre avec celle de la société de distribution de montres et de bijoux créée à Lucerne en 1888 par ce même entrepreneur. Toujours en activité depuis cette date, elle a opéré un vrai tournant en 2001, lorsque son identité et ses collections ont été repositionnées afin de rayonner plus efficacement à l'international. Installée à Lengnau, dans la région de Berne, en Suisse, cette entreprise indépendante, devenue manufacture en 2007 avec le lancement de son premier calibre maison, présentait cette année, à Baselworld, la Manero Peripheral.

Cette pièce de 40,6 mm de diamètre -ici proposée en or rose- est animée par un nouveau calibre de manufacture à remontage automatique. Référencé CFB A2050 et certifié chronomètre, ce mouvement est doté d'une originale masse oscillante: l'installation périphérique de celle-ci permet au regard d'appréhender l'essentiel des composants par le fond transparent.

Boîtier en or rose de 40,6 mm de diamètre. Calibre automatique CFB A2050 certifié chronomètre. 55 heures de réserve de marche. Etanche à 30 mètres. Date.

Prix: 15 600 euros. Tél.: 01.70.99.18.88

La montre Carl F. Bucherer Manero Peripheral

La montre Carl F. Bucherer Manero Peripheral

© / Courtesy of Bucherer