Depuis la production en 1878 de son premier chronographe, la compagnie horlogère suisse, basée à Saint-Imier dans le Jura suisse, a toujours entretenu une relation fusionnelle avec le milieu hippique. Immédiatement utilisée sur les champs de course américains par les parieurs et les éleveurs pour mesurer les performances des pur-sang, cette montre capable de relever les temps courts ouvre une ère à des chronographes innovants dotés de mécanismes sophistiqués permettant de calculer la vitesse des meilleurs destriers. A force de mettre des inventions de premier ordre au service de ce sport vécu comme un art de vivre, le département technique de Longines a acquis une expertise unique qu'elle améliore sans cesse en développant des instruments de haute technologie, comme le Longines Positioning System (LPS), une technologie de chronométrage et suivi des courses de plat, qui permet de mesurer avec une précision extrême la position des chevaux, la distance qui les sépare, leur accélération et décélération, la distance parcourue et restant à parcourir.

Très impliquée, Longines partage de nombreuses valeurs avec ce sport passionnel où la première des élégances est l'attitude du jockey sur sa monture. Elle les partage également avec le public de passionnés et de pratiquants venus célébrer dans des tenues toujours distinguées la plus noble conquête de l'homme. De tant de connivences naissent les belles et durables histoires. Ces liens uniques justifient la présence de l'horloger suisse à l'hippodrome de ParisLongchamp pour la 97ème édition du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe comme Chronométreur Officiel, mais également comme Montre Officielle. Ce rendez-vous, l'un des grands moments du calendrier de l'hippisme international, sera l'occasion pour Longines de faire découvrir la Montre Officielle de l'événement à tous les passionnés venus partager cette vibration presque tellurique soudainement transmuée en émotion, au moment de franchir la ligne d'arrivée. Cette année, il s'agit de la collection Record.

Cette ligne comprenant des modèles masculins et féminins abrite des calibres à remontage automatique exclusifs qui, pour gagner en précision et en longévité, sont équipés de spiraux en silicium, un matériau résistant à la corrosion, léger, insensible aux écarts de température usuels, aux champs magnétiques et à la pression atmosphérique. Un tel degré de qualité a permis de pourvoir tous les modèles de la gamme Record du titre envié de "chronomètre", certificat délivré par le Contrôle officiel suisse des chronomètres, plus connu sous l'acronyme COSC. Ainsi, ces montres peuvent se prévaloir de porter sur leur cadran l'estampille "CHRONOMETER". Véritables pièces d'exception, les chronomètres de la collection Record, incarnations horlogères des valeurs chères à la marque que sont l'élégance intemporelle et l'excellence, donneront sa pleine dimension à cette précision essentielle pour départager les concurrents bien décidés à remporter le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, épreuve maîtresse des courses organisées durant le week-end des 6 et 7 octobre 2018.