En horlogerie, les ambassadeurs invités par les maisons ont pour rôle d'incarner les valeurs de la marque et de maximiser le potentiel esthétique des produits et les mettant en situation. Comme le disait Jérôme Lambert, le CEO de Montblanc International, "nous avons demandé à Hugh Jackman de devenir l'ambassadeur de la marque Montblanc, non seulement en raison de sa stature exceptionnelle en tant qu'acteur de renommée mondiale, mais aussi, et peut-être même plus, parce qu'il affiche une prestance et incarne un style raffiné". En effet, associé à la campagne Montblanc, l'acteur, en vrai partenaire, exprime par sa façon d'être la philosophie de la marque à travers des mises en scènes décrivant des situations de tous les jours où les modèles maison sont mis en avant.
Avoir l'esprit citadin
Parmi ceux-ci, les amateurs de belle horlogerie retiendront la montre Montblanc Heritage Chronométrie Quantième Complet Vasco da Gama. Cette pièce en acier de 40 mm de diamètre, taillée pour une utilisation urbaine, est animée par un calibre mécanique à remontage automatique référencé MB 29.16. Visible par le fond transparent et donné pour garantir 42 heures de réserve de marche une fois remonté à fond, il est associé à une "petite complication" très prisée des "cols blancs", communément appelée quantième complet simple. Cette subtilité mécanique dont les propriétaires auront une vraie utilité au quotidien, permet d'afficher au cadran argenté portant chiffres et index, les informations calendaires essentielles. En effet, ce système dont les indications apparaissant en guichet sont à régler à l'aide d'un stylet lors de la mise en oeuvre de la montre, autorise, en plus de pouvoir lire l'heure à la pointe des fines aiguilles dauphines, de connaître, en un clin d'oeil, le jour, la date, le nom du mois en cours et les phases de la lune.

Montre Montblanc Heritage Chronométrie Quantième Complet Vasco da Gama.
© / Courtesy of Montblanc
Née sous une bonne étoile
Avec son dessin subtilement inspiré de montres apparues dans le courant des années 1950, la Montblanc Heritage Chronométrie Quantième Complet Vasco da Gama séduira les adeptes désireux de s'offrir un garde-temps dont ils seront certains que le dessin ne s'affadira pas avec les années. Intemporel par nature, ce produit présente tout de même l'indication de phases de lune de façon originale en l'inscrivant dans un guichet représentant le ciel nocturne comme a pu l'observer le navigateur Vasco da Gama en 1497. Montblanc a choisi ici de rendre hommage à l'esprit d'aventure en y reproduisant la Croix du Sud, une constellation dont s'est servi l'explorateur pour toujours garder son cap. Il faut voir dans ce signe, la volonté de la maison dont le logo est une étoile blanche, de toujours viser l'excellence. Une excellence ici certifiée par le laboratoire Montblanc au sein duquel les montres de la collection, comme celle-ci proposée sur un bracelet en alligator fabriqué par la Montblanc Pelletteria de Florence, sont testées durant 500 heures afin de garantir leur parfait fonctionnement.
