Cette montre, partout à son aise dans le monde en raison de sa faculté d'afficher simultanément l'heure des 24 fuseaux classiques, a été très récemment présentée à Londres, à l'occasion de la célébration des 20 ans du premier calibre de la manufacture horlogère LUC. Une entreprise familiale fondée en 1993 par Karl-Friedrich Scheufele, le coprésident de Chopard, et installée à Fleurier, une petite ville niché dans le Val-de-Travers, au coeur du Jura suisse.

Aujourd'hui, avec l'assistance de machines de dernière génération et d'artisans hautement qualifiés, ce sont un peu plus de 5000 montres mécaniques qui y sont fabriquées chaque année de A à Z et de façon traditionnelle. La dernière en date, dotée ici d'un boîtier en acier de 42 mm de diamètre, est mue par le calibre LUC 01.05-L.

Finie selon les plus hauts standards et certifiée chronomètre par le COSC, cette merveille destinée aux citoyens du monde est la matérialisation de la passion d'un homme pour la plus pure expression du métier d'horloger.

Chopard LUC Time Traveler One

Montre Chopard LUC Time Traveler

Montre Chopard LUC Time Traveler

© / Courtesy of Chopard

Boîtier en acier de 42mm de diamètre. Mouvement automatique de manufacture LUC 01.05-L. Certifié COSC. Etanche à 50 mètres. Une couronne pour le remontage et la mise à l'heure, une autre pour le réglage du disque des villes.

Prix: 18.920 euros.

Tél: 01-42-68-80-30. www.chopard.com