Chanel a toujours su faire preuve d'impertinence. Cette façon d'approcher le métier, qui fait partie intégrante de la signature de maison de la rue Cambon (Paris Ier), a permis de donner naissance, en 1987, à la montre Première. Fluide, elle démontrait la capacité de la marque de sentir, avant l'heure, l'orientation d'un marché appelé à connaître une profonde mutation.
Pareillement, le lancement, aux premiers jours du troisième millénaire, de la J12 procède de la même vision. Aujourd'hui dotée d'un outil de production cohérent lui permettant d'aller jusqu'à fabriquer à l'interne ses propres calibres mécaniques de manufacture, Chanel renoue avec l'esprit couture et cette faculté d'aller là où on ne l'attend pas. Croyant intensément en la dimension joaillière de la montre, elle lance la Code Coco, un véritable bijou.
Unique en son genre, cette pièce en acier, avec une lunette sertie de diamants et un cadran laqué noir orné aussi d'un diamant taille princesse, ose un mode de construction, de fermeture et de porter dont l'originalité devrait lui garantir un statut d'icône. Toutefois, mieux qu'un long discours, essayer cette montre d'exception s'impose, car sa façon unique de se poser sur le poignet convaincra les hésitantes de son aptitude à écrire un nouveau chapitre dans un secteur en quête d'un second souffle.
Chanel Horlogerie, Code Coco

Chanel Horlogerie, Code Coco, 8900 euros.
© / Courtesy of Chanel
Bracelet en acier souple
Calibre à quartz de précision Lunette sertie de diamants taille brillant et le cadran d'un diamant taille princesse.
Sertissage: environ 0,63 carat. Prix: 8900 euros. Tel: 0800-255-005.
