Il y a une semaine, Vogue Italie créait la polémique en publiant dans son numéro de décembre une série mode avec la top américaine Karlie Kloss. Le mannequin de 19 ans, égérie de Dior, y apparaissait très amincie. Il n'en avait alors pas fallu plus pour que la toile s'enflamme dénonçant une apologie de la maigreur.

La rédactrice en chef du Vogue Italie a répondu à ses détracteurs par le biais de son blog. Elle y expose en six points son avis sur ce shooting. Selon elle, "ceux qui ont dit que ces photos avaient été retouchées ont tort", précisant que très peu de gens s'y connaissent en photographie. Franca Sozzani estime que la photo incriminée est "belle, un point c'est tout" et insiste sur la méthode de "distorsion" utilisée, lui conférant cette impression d'extrême maigreur. Enfin, la rédactrice en chef justifie le retrait de la photo sur le site par la volonté d'éviter un "débat inutile", et rappelle sa "bataille contre les sites pro-anorexie".

Face à ce tumulte, Karlie Kloss a également réagi dans une interview accordée au site Styleite, expliquant ne pas comprendre cette controverse: "Je trouve ces photos très belles et j'en suis très fière".