L'enseigne américaine Barneys dédie sa campagne d'automne à Lou Doillon, fille de la chanteuse Jane Birkin et du réalisateur Jacques Doillon, devenue pour l'occasion une muse à la voix de velours et au regard magnétique pour le dernier spot du multimarque.

Confiant les rênes de la réalisation au duo Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, Barneys a imaginé une vidéo dévoilant Lou, la marionnette alter ego de Lou Doillon, oscillant entre les rêveries nébuleuses d'une Babydoll et les Larsens mordants d'une star du rock.

Ange ou démon? C'est la question que pose le tandem hollandais, faisant tour à tour poser l'originale puis la factice sur fond de ballade mélancolique, dans des effets d'animation signés de l'artiste Jo Ratcliffe. La bande originale, Devil or Angel, est d'ailleurs fredonnée par l'artiste interprète féminine de l'année, récompensée aux Victoires de la Musique 2013.

Dévoilée sur les sites Internet de Barneys, la campagne sera également présentée dans les vitrines du magasin emblématique de la Madison Avenue, à New York, présentant des marionnettes articulées imaginées par la plasticienne Shona Heath pour cette première collaboration prometteuse, où Lou porte des tenues griffées Saint Laurent, Chloé, Lanvin et Stella McCartney.