Cet été, le "ping" a eu énormément de succès. Un peu partout dans Paris, les tables mises à disposition du public dans les parcs de la capitale étaient prises d'assaut. Rien d'étonnant, car ce sport mixe tous les ingrédients tendances du moment. Le ping-pong réunit autour d'une même table petits et grands pour y jouer en famille. Il s'agit d'un jeu simple, qui demande peu de matériel. Entre amis, une partie peut être un bon prétexte pour passer un moment convivial, dedans comme dehors. Enfin, le tennis de table est aussi un sport à part entière, à la fois physique et technique. Pour jouer au ping-pong à Paris selon votre style, voici notre sélection de trois spots incontournables.
Le Gossima de Jean-Philippe Gatien
Ancien champion du monde et vice-champion olympique à Barcelone, Jean-Philippe Gatien vient d'ouvrir au 4 rue Victor-Gelez, dans le XIe, une bonne adresse pour les fans de ping-pong. Le Gossima réunit sur 600 mètres carrés deux bars sur deux étages, avec une scène de DJs et plusieurs tables où vous pourrez enchaîner les smashes dans une ambiance dynamique.
Les quais du canal de l'Ourcq
En remontant le canal Saint Martin et après avoir passé la place Stalingrad, vous arrivez sur les quais du canal de l'Ourcq (Métro Stalingrad, XIXe) où sont installées des tables de ping-pong à la disposition de tous. Un endroit idéal pour un apéro entre amis autour d'une partie de tennis de table. Le Bar Ourcq situé juste en face vous prêtera même du matériel au besoin.
Le Parc André Citroën
Dans le XVe arrondissement, le Parc André-Citroën est un autre grand classique. Agrandis depuis cet été, les espaces verts sont particulièrement accueillants pour un pique-nique en famille ou entre amis. Vous y trouverez des tables de ping-pong en libre accès, ainsi que des baby-foot et des plateaux d'échecs. L'adresse -face à l'hôpital Georges-Pompidou- reste donc un incontournable pour les loisirs en plein air à Paris.
