Renseignez-vous sur la bonne taille

Inutile de partir à la recherche du vêtement idéal si vous ne connaissez pas la taille que vous cherchez. Un petit tour dans la garde-robe de l'intéressé(e) est la solution le plus simple. Sinon, vous pouvez toujours tenter d'obtenir des informations auprès d'amis. Certes, il est toujours possible d'échanger le vêtement, mais il est plus agréable de pouvoir porter un cadeau immédiatement sans avoir à faire un aller-retour en boutique.

Vous ne cherchez pas un cadeau pour vous

Vous adorez les chemises cintrées et les chinos colorés, mais ce n'est pas le style de tout le monde. Le but lorsqu'on offre un vêtement n'est pas de se faire plaisir, mais de respecter les goûts de la personne qui va recevoir le cadeau. Si vous pouvez essayer une touche d'originalité, respectez les coupes qui avantagent votre ami et misez sur ses marques fétiches. S'il s'habille régulièrement chez Paul Smith, Nike n'est pas forcément le meilleur choix.

D'une manière générale, essayez de miser sur des vêtements classiques. Par ailleurs, n'hésitez pas à demander des conseils aux vendeurs et vendeuses qui peuvent, parfois, être d'une précieuse aide dans le choix d'une pièce originale ou pour vous indiquer les modèles qui se vendent le plus.

Pensez à la carte cadeau

Pour prendre moins de risques, l'une des solutions les plus pratiques est de vous orienter vers une carte cadeau. A vous de définir le montant. La personne peut ainsi choisir par elle-même un vêtement. Aucun risque de vous tromper dans la taille ou le motif.