Le Suisse Stan Wawrinka fait tomber le short -à carreaux- pour le hors-série estival du magazine américain ESPN, Body Issue. Deux photos ont pour le moment été mises en ligne sur Internet: on y voit un Stan Wawrinka très affûté. "Mon corps est sculpté pour le sport. Je ne suis pas du tout un top model. Je ne m'entraîne pas pour aller à la plage. Je m'entraîne pour bien jouer et être performant sur le court", explique "Stan The Man" dans l'interview qui accompagne les clichés. Des heures d'entraînements qui lui sont bénéfiques puisque le numéro 4 mondial a remporté deux titres en l'espace de quelques mois: la Coupe Davis en novembre dernier et Roland-Garros en juin.

"Je suis un poids lourd dans le tennis", confiait le joueur à Paris Match en 2014. "Mais perdre du poids signifierait sûrement perdre ma puissance, mon explosivité." Difficile pourtant de ne pas être envieux devant le corps de l'athlète, mis en valeur par le photographe Kai Z Feng.

Le tennisman suisse n'est pas le seul sportif à poser pour Body Issue cette année. 23 autres -essentiellement des Américains- sont immortalisés sur le papier glacé du hors-série d'ESPN. Date de sortie: le 6 juillet en format numérique et le 10 juillet en magazine papier.