Jean brut, pull en maille, chelsea boots et chemises à carreaux: les dirigeants de Sézane s'emparent des indispensables du vestiaire masculin. La marque française en pleine ascension séduit le public depuis sa création en 2013 en proposant de nouvelles pièces chaque mois dans des stocks limités.
Pour élargir leur activité, Morgane Sézalory, fondatrice de Sézane, et Corentin Petit, co-dirigeant, lancent Octobre Editions, une marque de prêt-à-porter destinée aux hommes, qui reprend les codes de Sézane, à savoir des pièces fabriquées en Europe, à des prix abordables et quasi exclusivement disponibles en ligne.
Les basiques du vestiaire masculin en mieux
Intitulée "Edition #1", la première collection d'Octobre Editions est composée d'une vingtaine de pièces, reprenant les basiques intemporels de l'homme. En visualisant les produits, on comprend pourquoi Octobre Editions porte un nom aussi automnal. Les pièces sont chaudes, chaleureuses et épurées.
On retrouve une veste teddy composée de laine et de cachemire, une veste cintrée en tweed gris, des chaussures chukka en cuir suédé ou un portefeuille en cuir, qui seront vendus à des prix allant de 55 à 295 euros sur l'e-shop Sezane.com à partir du 7 décembre. Pour les impatients, une boutique éphémère ouvrira ses portes du 3 au 20 décembre au 12, rue d'Uzès, (Paris IIe).

Teddy Harvey, en laine et cachemire, 190 euros, Octobre Editions.
© / Courtesy of Octobre Editions

Teddy Harvey en cuir suédé, 295 euros, Octobre Editions.
© / Courtesy of Octobre Editions

Chaussures Chelsea boots en cuir camel, 190 euros, Octobre Editions.
© / Courtesy of Octobre Editions

Pull en laine Chuck bleu marine, 110 euros, Octobre Editions.
© / Courtesy of Octobre Editions

Lancé en 2013, Sézane était une marque exclusivement destinée aux femmes. Jusqu'à fin 2016, où la maison lance sa collection masculine.
© / Courtesy of Octobre Editions
