Elle en rêvait, Kate Middleton l'a fait. Cécile Reinaud, styliste française installée à Londres depuis plus de dix ans, a investi un créneau pointu, mais florissant: celui de la star enceinte.

Séraphine, sa marque de vêtements de grossesse, s'adresse à toutes. Mais, installée à Kensington, repaire de célébrités, sa boutique a vite attiré les people, en commençant par le top-modèle Claudia Schiffer.

Cet été, en portant l'une de ses créations -la robe Jolène, 55 euros- pour la première photo officielle avec le royal baby, la duchesse de Cambridge lui a fait une publicité inespérée.

Objectif: habiller les célébrités enceintes

Enfin, pas tout à fait. Car Cécile Reinaud, fine stratège, se démène pour habiller les ventres connus. Contact avec les agents, envoi de catalogues aux stylistes personnels, invitations dans les boutiques: tout est tenté pour attirer les personnalités. La technique est très habituelle pour les soirées mondaines (les "red carpets"), au cours desquelles les marques se battent pour que leurs créations soient portées et photographiées.

En étant choisie par Kate Middleton (qui a tenu à payer ses toilettes), Séraphine est passée dans la cour des grandes: son site Internet a fait un bond de fréquentation (+344%) et son chiffre d'affaires devrait atteindre 8 millions de livres en 2014 (contre 6 en 2013).

Prochain objectif: séduire les Françaises. Mélanie Thierry, qui attend son deuxième enfant, a déjà été approchée.