Après avoir fait rêver des millions d'adolescentes dans Twilight, Robert Pattinson a affirmé à Numéro Homme vouloir créer une ligne de vêtements. L'égérie de Dior Homme ne compte pour autant pas se passer du cinéma pour l'instant.
"Je n'ai pas envie de me porter la poisse"
"J'ai commencé à créer des vêtements. Depuis deux ans, je rends visite à des fabricants et à des artisans. Il y a déjà pas mal de pièces. J'adore faire ça, a-t-il déclaré à Numéro Homme. Mon style est influencé par les villes où je me trouve, la provenance des matériaux et les compétences locales. À Los Angeles, il est très facile de travailler le denim et les habits inspirés du workwear. En Angleterre, je me tourne plutôt vers la laine et les pulls."
Cependant, on ne devrait pas voir la collection en boutique de sitôt. Pour l'heure, l'acteur se concentre sur le cinéma et sur sa collaboration avec Dior. "[La célèbre maison] ne m'a jamais forcé à rien, affirme Robert Pattinson dans cette interview. Je crois qu'il y a certaines clauses dans mon contrat qu'on ne m'a jamais demandé de respecter (rires)! Des apparitions publiques, par exemple... C'est assez génial."
Egérie du parfum Dior Homme depuis 2013, il est depuis février 2016 également le visage de la ligne de vêtements Dior Homme. Dans la nouvelle campagne, Robert Pattinson a été photographié par Karl Lagerfeld pour la pré-collection prêt-à-porter automne 2016.
Le stylisme, une nouvelle corde à son arc? "Ce que je fais est assez multiforme, des vêtements pour hommes et pour femmes, des choses que je réalise avec des amis, poursuit l'acteur à Numéro Homme. Mais je ne veux pas entrer dans les détails, je n'ai pas envie de me porter la poisse..."
