Vous n'avez certainement pas oublié le chapeau dont était affublé Pharrell Williams lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards, fin janvier. Ce couvre-chef signé Vivienne Westwood, dont on ne compte plus les détournements sur le Web, a été mis en vente sur eBay le 21 février.

Résultat: l'accessoire porté par la star a été adjugé, lundi 3 mars, à... 44.100 dollars! Son acquéreur n'est pas un particulier, mais la chaîne de restauration rapide Arby's -qui s'assure, à cette occasion, un excellent coup de publicité. L'artiste américain, dont l'album "G I R L" est sorti aujourd'hui, a informé ses fans du résultat de la vente aux enchères via son compte Twitter.


Un chapeau pour éduquer les enfants

Bien sûr, cette vente a été effectuée pour la bonne cause: le célèbre rappeur, en partenariat avec le site de vente aux enchères, profite du buzz pour récolter des fonds pour From One Hand to Another. L'artiste a créé en 2008 cette fondation qui "développe des programmes éducatifs pour les enfants entre 7 et 20 ans vivant dans des communautés à risques à travers le pays".

Si Pharrell Williams avait fixé le prix de départ de ce chapeau à 200 dollars, celui-ci s'est donc vite envolé.