Vous qui avez une taille de bonnet qui dépasse la lettre D, vous savez déjà que le micro triangle n'est pas pour vous. Non seulement, il ne maintient rien, mais le poids de vos seins va tirer sur la ficelle nouée autour du cou et risquer de provoquer des douleurs au niveau des cervicales. Sans compter l'effet ''poitrine de strip-teaseuse''. N'abandonnez pas cette forme pour autant mais préférez un triangle emboîtant avec un tour de cou noué foulard: c'est joli, ultra féminin et confortable.

Bonnets profonds et bretelles larges

Avec une poitrine lourde ou tombante, choisissez des bonnets bien profonds qui vont soutenir les seins sans les écraser. Essentiel pour un maintien optimal: des armatures souples et des bretelles larges et réglables pour éviter que le dos du soutien-gorge ne remonte et fasse plonger vos seins. Enfin, pour le confort et la pudeur, optez éventuellement pour une légère mousse qui va camoufler des tétons en forme.

Si votre poitrine est ferme, pensez aussi à la forme corbeille qui les mettra en avant. Mais, prenez garde à l'écart entre les deux seins: trop rapprochés, ils vous feront des ''fesses de bébé''. A vous de voir si vous voulez faire tourner les têtes!

VOIR AUSSI >> Shopping: 15 maillots de bain pour une forte poitrine

Vous détestez les marques? N'ayez pas peur du bandeau, à condition de privilégier une version moulée avec armatures, coques souples et double agrafes au dos pour que vos seins ne s'échappent pas, ni ne soient écrasés.

maillot bandeau Freya

maillot bandeau Freya

© / courtesy of Freya

Retrouvez isabelle thomas, styliste personnelle, sur son blog Mode Personnel(le)