On n'entend parler que de cela aux infos et, pourtant, toutes les questions restent ouvertes: quand démarrera vraiment le processus du Brexit? Est-ce que la Grande-Bretagne fera quand même partie du marché unique? Au milieu de ces interrogations, la mode British vit de grands moments d'incertitude... Mais voilà déjà trois pistes qui se profilent.

Défilé Christopher Kane automne-hiver 2017-2018 à la Fashion Week de Londres.
© / Getty Images
C'est le moment d'aller faire du shopping à Londres: avec la chute de la livre sterling, les prix sont plus avantageux que jamais. N'hésitez pas à y passer un week-end et à acheter la robe Christopher Kane dont vous rêvez depuis des mois!
Paris sera peut-être indirectement la grande gagnante du Brexit: comme les banquiers de la City, les créateurs - surtout les étrangers - se demandent s'ils vont rester au Royaume-Uni ou venir en France. Yes!
La philosophie "Stiff Upper Lip" (rester de marbre face à l'adversité) des Anglais ne changera jamais: Brexit ou pas, leur flegme demeure immuable. Les gens de la mode ne sont pas une exception. Comme le dit la créatrice Anya Hindmarch: "Ce n'est pas du tout le contexte politique que j'aurais souhaité, mais on va faire avec."
