Signe distinctif à résonnance personnelle, provocation ou simple accessoire de mode, les footballeurs ont des choix de tatouages très diversifiés. Certains joueurs auraient d'ailleurs dû réfléchir à deux fois avant de se lancer. Tour d'horizons de leurs pires tatouages.
Lionel Messi
Aprés le tatouage des mains de son fils, Thiago, sur le mollet, Messi fait dans l'origininalité avec sur le genou... Un ballon de foot. Comme quoi, remporter quatre Ballon d'or ne garantit pas un goût stylistique. En témoignent ses tatouages et le choix de ses costumes qui ont marqué les esprits.
Mauricio Pinilla
Le Chilien aurait pu qualifier son pays pour les quarts de la finale de la Coupe du Monde 2014. Face au Brésil, sa frappe à la 119ème minute finit sur la transversale. Le Chili finira par perdre aux tirs au but. Pour ne pas oublier cette occasion, Mauricio Pinilla s'est fait tatouer cette inscription "A un centimètre de la gloire". Un DVD du match n'aurait-il pas suffit?
Artur Boruc
Artur Boruc voulait sûrement se démarquer. C'est réussi -enfin, si l'on peut dire.
Nile Ranger
Si l'ancien joueur de Newcastle n'est pas tombé dans l'anonymat total, ses tatouages n'y sont pas pour rien. Nile Ranger s'est d'abord fait tatouer un smiley à l'intérieur de la lèvre inférieure. Plus excentrique encore, il a décidé porter son nom sur le visage. Histoire d'être sûr d'être reconnu.
Daniele de Rossi
L'Italien est un joueur rugueux, qui aime les duels sur le terrain et il a décidé d'assumer totalement cette mentalité: un panneau d'avertissement est tatoué sur son mollet droit.
Jay Bothroyd
Casquette vissée sur la tête, jean taille basse, sous vêtements apparents, tatouages à gogo... Jay Bothroyd est un bad-boy. Son attirance pour les armes l'a amené à se faire un amour de tatouage.
Zlatan Ibrahimovic
Le Suédois est devenu une star en France depuis son arrtivée au Paris-SG. Ibrahimovic s'est fait sa réputation grâce à ses coups de génies sur le terrain. Ses tatouages ne passent pas non plus inaperçu, comme son dragon rouge sur la cote. C'est son tatoueur qu'il aurait dû zlataner cette fois.
Stephen Ireland
Le milieu de terrain irlandais de Stoke City s'est fait tatouer d'imposantes ailes. Michael Scofield et son plan encré sur son dos dans Prison Break ont enfin de la concurrence.
Dejan Lovren
Le Croate est bien connu par les Français depuis son passage à Lyon. Il s'est récemment fait tatouer "Nous ne te laisserons jamais tomber", à l'attention de sa fille Elena. Si seulement il s'était arrêté à la simple citation...
Mario Balotelli
Il a fait brûler sa salle de bain en octobre 2011 en y allumant des feux d'artifices. Lors de son passage à Manchester City, il a lancé des fléchettes sur les jeunes du centre de formation. Il s'est donc fait encrer "Je suis le châtiment de Dieu" sur le torse. Une évidence.
Wayne Rooney
Wayne Rooney a des goûts d'éternel adolescent: il a voulu faire venir les One Direction pour l'anniversaire de son fils Kai. Quant à son tatouage sur l'épaule, difficile de faire plus cliché.
