Pour une fois dans l'année, un club de ligue 1 ne portera aucun sponsor sur son maillot lors d'un match officiel. Ce club, c'est le Toulouse Football Club, qui vient de dévoiler un maillot aux antipodes des modèles actuelles pour les 80 ans du club.

Maillot en coton avec laçage

Pas de matières techniques, ni de couleurs pétantes, encore moins de sponsor sur le maillot. Toulouse et leur équipementier Joma ont décidé de respecter jusqu'au bout l'esprit rétro du maillot en proposant un modèle en coton épais, composé d'un laçage autour du cou. Le logo a également été revisité et sélectionné parmi 400 créations. Il propose un design très épuré, qui pourrait même remplacer l'écusson actuel.

Certes design mais assez peu pratique, ce maillot ne sera porté qu'une seule fois, le 8 avril prochain à l'occasion de la réception de l'Olympique de Marseille.

Fédérer les supporters autour du club

Alors promis à la Ligue 2 la saison passée, Toulouse a réussi l'exploit de se maintenir en première division grâce à l'arrivée de Pascal Dupraz, coach au tempérament de feu. En bonne position pour se maintenir cette année, le club cherche à devenir un club attractif.

Dernièrement, les joueurs et le staff ont réalisé une vidéo façon années 1980, avec maillots, mulets et moustaches assortis pour souhaiter une bonne année aux fans.

Pour ses 80 ans, le club a réalisé une vidéo rassemblant ses anciennes légendes ainsi que les rappeurs Big Flo & Oli, originaires de Toulouse.

Ce maillot collector est également disponible sur le site internet du club au prix de 80 euros. Un joli cadeau d'anniversaire.