Sponsor historique pendant plus de 40 ans, Adidas avait perdu l'équipe de France en 2010 au profit de Nike. L'équipementier allemand pensait pouvoir récupérer les bleus suite à l'appel d'offre lancé par la Fédération française de football le 2 novembre 2016.
Alors que New Balance et Under Armour étaient également sur les rangs pour récupérer les finalistes de l'Euro 2016, c'est finalement Nike qui a de nouveau été choisi par la FFF.
Un maillot à 50 millions d'euros
Pour Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, ce nouveau contrat "marque l'attachement de l'équipementier à nos sélections nationales, au football amateur et à la Fédération. Il marque aussi la valeur de notre football et récompense un travail collectif remarquable". Et quel contrat! Selon les informations de l'Equipe, Nike versera 50 millions d'euros par an à la FFF, soit le plus gros contrat jamais perçu pour une équipe nationale.
Le contrat actuel, qui court jusqu'en 2018, avait déjà atteint des records. L'équipementier américain avait déboursé 42,6 millions d'euros annuels pour s'offrir une équipe de France anéantie par le mondial 2010 en Afrique du Sud et l'affaire du bus de Knysna. Aujourd'hui, les bleus sont dans une dynamique plus que positive et rejoignent l'Allemagne, resigné également 50 millions d'euros par an, mais par Adidas.
