Pour faire acte de présence au premier rang d'un défilé de mode, certaines stars n'hésitent pas à réclamer de l'argent et des avantages en tous genres. Les marques sont donc prêtes à payer le prix fort pour faire venir une célébrité du calibre de Rihanna ou de Beyoncé. Selon une information de The Sun reprise par le Telegraph, pour s'assurer la venue des chanteuses, il faudrait débourser pas moins de 60.000 livres (environ 74.000 euros).

Nicole Farhi, créatrice de mode française installée à Londres, s'était exprimée sur le sujet en 2012 dans le magazine Stella, supplément du dimanche du Telegraph. "Ce n'est tellement pas professionnel", avait-elle déclaré, avant d'assurer: "Je n'ai jamais payé une célébrité et je ne le ferai jamais, c'est stupide."

Les célébrités se voient offrir des cadeaux luxueux

D'autres stars préfèrent recevoir des cadeaux. Ainsi, la chanteuse britannique Lily Allen demanderait, en échange de sa présence à un défilé, la possibilité de faire du shopping gratuitement dans une boutique de la marque. En 2007, elle avouait au Sunday Times s'être rendue à un défilé Yves Saint Laurent lors de la Fashion Week de Paris, juste pour pouvoir repartir avec sacs à main, robes et accessoires pour un montant de 5.000 livres (environ 6.000 euros).

Elle avait d'ailleurs confié au Glamour UK anglais au mois d'avril qu'elle était retournée dans l'industrie de la musique après un an et demi d'absence parce que "les vêtements et sacs à mains gratuits, et les bonnes tables dans les restaurants chics, lui manquaient."