Pam Wallack, directrice du Centre de création mondiale du groupe GAP, a annoncé jeudi le départ immédiat de Patrick Robinson, créateur de sa ligne pour adultes: "Après avoir passé trois mois à New York avec notre équipe de création, j'ai pris la décision de changer notre équipe de création pour adultes". Le nouveau directeur artistique de la marque n'ayant pas encore été désigné, c'est Mme Wallack qui supervisera désormais les équipes créatives, assistée de la responsable de création des lignes enfant et bébé, Jennifer Giangualano.
"Patrick a été un défenseur passionné de la marque Gap et de nos clients au cours de ses quatre dernières années" souligne cependant Glenn Murphy, PDG du groupe. Il explique que le Centre de création mondiale, qui est installé à New York pour centraliser toutes les ressources créatives du groupe, a pris "les mesures nécessaires pour être concurrentiel et gagnant dans le monde entier".
Après la tentative ratée de changement de logo en octobre dernier qui avait déclenché une véritable avalanche de protestations de la part des consommateurs, il semblerait que la marque, pourtant très appréciée, peine à se trouver...
