Les marques américaines Gap et American Apparel ont profité du tragique ouragan Sandy pour promouvoir leurs ventes à coups de promotions sur les réseaux sociaux et leurs site internet. Le lundi 29 octobre 2012, Gap s'adressait via son compte Twitter aux habitants coincés chez eux: "Victimes de Sandy, restez à l'abri! Nous vous promettons du shopping sur Gap.com aujourd'hui".
Code promo "SANDYSALE"
American Apparel a fait de même en envoyant un mail à ses clients des neufs Etats menacés de la côte Est, leur proposant 20% de réduction sur les produits de son site internet s'ils s'ennuyaient pendant la tempête... avec le code "SANDYSALE".
Ces différentes promotions ont choqué des followers des deux marques, dégoutés de voir un tel évènement récupéré commercialement par les deux géants américains. Un représentant d'American Apparel à déclaré à Fashionista qu'"En réponse au tollé général (...) American Apparel a déclaré que le mail de diffusion partait 'd'une bonne intention' et n'avait aucune vocation à faire du mal". Gap a, de son côté, précisé sur Twitter que la mention "restez à l'abri!" était un simple rappel de sécurité.
