Après avoir participé comme mécène au lancement de l'exposition Yayoi Kusama à la Tate Modern de Londres (jusqu'au 5 juin), Louis Vuitton s'associe à l'artiste japonaise pour une collection haute en couleur baptisée Dots Infinity. Les pois, son motif favori, se retrouvent partout, des vêtements aux accessoires en passant pas les chaussures, les montres et la joaillerie. Les vitrines Louis Vuitton du monde entier seront elles aussi décorées de son motif emblématique. L'association de ces deux talents est aussi l'occasion de faire connaître au public l'univers d'une artiste unique en dehors des musées, à travers une ligne reprenant ses codes.
Marc Jacobs, directeur artistique de la marque, connaît l'artiste depuis 2006 et est fan de son oeuvre. "Son énergie est sans fin et le soin obsessionnel qui ressort de toutes ses toiles montre un monde qui ne s'arrête jamais [...] c'est ce pourquoi je l'admire" a-t-il déclaré dans une interview vidéo visible sur le site de la marque.
Il faudra cependant patienter encore un peu pour s'offrir ces pièces puisque la collection ne sera disponible qu'à partir du 10 juillet avec une exception pour les sacs monogrammés, en vente à partir du mois d'octobre.
Cliquez sur l'image pour découvrir la collection imaginée par Yayoi Kusama pour Louis Vuitton:
