En partenariat avec Dolce & Gabbana pendant 12 ans, le Milan AC vient de faire le choix d'une autre griffe, italienne toujours, pour ses tenues en dehors du terrain. L'équipe vient de signer un contrat avec la marque Diesel jusqu'en 2019. En perte de vitesse sur le plan sportif depuis maintenant plusieurs années, l'équipe italienne cherche un nouveau souffle et commence par changer de sponsor.
La chute du Milan AC
Il fut un temps où le Milan AC dominait toutes les compétitions grâce à des joueurs légendaires comme Paolo Maldini, Fabio Cannavaro, Gennaro Gattuso ou encore Andrea Pirlo. Entre 1998 et 2012, les Rossoneri étaient au sommet de l'Europe. Dolce & Gabbana, leur sponsor officiel, n'hésitait pas à profiter de cette notoriété, mettant en scène les joueurs dans leur campagne de publicité.

De gauche à droite: Andrea Pirlo, Gianluca Zambrotta, Gennaro Gattuso, Fabio Cannavaro et Manuele Blasi pour la campagne Underwear 2006 de Dolce & Gabbana.
© / Courtesy of Dolce & Gabbana
Depuis 2013, le club peine à s'imposer en championnat. Silvio Berlusconi, alors propriétaire du Milan AC, est déchu de son mandat de parlementaire par le Sénat de la République italienne. Il Cavaliere ne renfloue plus les caisses et voit son club couler après 30 ans de succès.
En Août 2016, le Milan AC est revendu à un groupe d'investissement chinois et tâche de sortir la tête de l'eau. La signature avec le géant du textile Diesel est un premier pas vers un retour au premier plan.
Redorer le blason des
Renzo Rosso, fondateur de Diesel, s'est félicité de cette signature en postant une vidéo promotionnelle sur son compte Twitter accompagné d'un petit texte hommage à son équipe de coeur: "C'est un rêve qui devient réalité. Prêt pour cette nouvelle aventure avec le Milan AC."
"Be Brave, have fun" -soyez courageux, amusez-vous- est une référence au slogan de la marque "Only the Brave", mais aussi un message aux joueurs qui ont pour mission de remettre le Milan AC sur les rails de la compétition.
Diesel ne sera pas l'équipementier des joueurs milanais sur le terrain mais bien en dehors des activités sportives.Pour le moment, aucune tenue n'a été dévoilée.
Aujourd'hui, le Milan AC est doté de joueurs relativement inexpérimentés, Diesel devra faire preuve de patience avant de voir cette jeune génération prendre la relève.

Renzo Rosso, fondateur de Diesel et son fils Andrea, directeur créatif de la marque arborent le maillot du Milan AC.
© / Courtesy of Diesel

Le drapeau aux couleurs emblématiques du Milan AC avec le logo Diesel.
© / Courtesy of Diesel

La famille Rosso rejoint les rangs du Milan AC.
© / Courtesy of Diesel

Renzo Rosso, fondateur de Diesel et Vicenzo Montella, actuel coach du Milan AC, brandissent le maillot "rossoneri".
© / Courtesy of Diesel
