Une quarantaine de stagiaires porteraient plainte contre Dualstar, l'entreprise des jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen, pour les conditions de travail jugées difficiles lors de leur stage au sein de la marque des créatrices, The Row.
Shahista Lalani, une ancienne stagiaire restée six mois dans l'entreprise, raconte que la responsable de collection pour laquelle elle travaillait était "très exigeante". "Je faisais le travail de trois stagiaires, aurait-elle confié d'après Page Six. On est comme un employé, sauf qu'on n'est pas payée."
Hospitalisée pour déshydratation
The Cut rapporte que les stagiaires enchaineraient des semaines de 50 heures. "Ils sont méchants, déplore Shahista Lalani, avant de dénoncer ce qui semble être le lot de nombreux stagiaires à travers le monde. J'en voyais beaucoup pleurer parce qu'ils ne faisaient que les cafés et les photocopies."
Pire, la jeune femme raconte qu'elle a dû être hospitalisée pour déshydratation à cause d'une mission qu'on lui a confié sous une chaleur caniculaire: "On aurait dit qu'il faisait 100 degrés dehors. Je transpirais à mort. Et je devais porter une vingtaine de kilos de trench."
Les soeurs Olsen "sont vraiment sympas"
Si l'équipe et la politique de l'entreprise sont attaqués par les stagiaires mécontents, Mary-Kate et Ashley Olsen, elles, sont épargnées: "Elles sont vraiment sympas", assure Shahista Lalani qui révèle les avoir croisées à quelques reprises. "Elle n'ont jamais été méchantes avec qui que ce soit. Ce sont des femmes d'affaires."