Signes particuliers

Une coupe oversized, toute en fluidité, amplifiée par les motifs vibrants de son imprimé graphique. Le coupe-vent prend cette saison des airs un brin dramatiques. Grâce à ses cordons de serrage, il peut sculpter des volumes ultralégers, à volonté. On adore.

Son CV

Dérivé de l'anorak traditionnel inuit, il entre dans le vestiaire officiel des clubs de football dans les années 1960, et devient la référence du vêtement de pluie grâce à Léon-Claude Duhamel et son fameux K-Way. L'avancée des tissus techniques et le positionnement haut de gamme des grandes enseignes de sport l'élèvent au rang de pièce de mode, infiniment déclinable.

LIRE AUSSI >>Mode athlétique: le sacre du corps

Comment le porter

Point trop n'en faut: on préférera jouer la simplicité plutôt que la surenchère, et miser sur des volumes exagérés. Un pantalon oversized porté avec un tee-shirt, comme un jean bien coupé et un pull de couleur, feront du coupe-vent la caution mode d'un look de tous les jours.

Ne pas oublier

De le féminiser! Le champ des possibles est infini lorsqu'il s'agit d'accessoiriser le vestiaire masculin. Bijoux en accumulation, ceinture XXL ou sac à main statement donneront à cette pièce sport par essence un pendant sophistiqué, prouvant que style et fonctionnalité font toujours bon ménage.