Du sportswear au chic

Initialement réservée aux tenues sportswear, la doudoune sans manches s'adapte désormais à tous les types de tenues. En cuir, en jean ou mélangeant les matières, elle se diversifie. Conséquence, vous pouvez désormais porter la doudoune sans manches comme une troisième pièce, par-dessus une chemise et sous un manteau plus épais. Pour un look plus baroudeur, optez pour une teinte kaki ou marron et associez-la avec un pull à grosses mailles.

Attention à votre silhouette

La doudoune n'est pas réputée pour affiner votre silhouette, il faut donc être attentif à sa coupe, sa couleur et son épaisseur. Si vous avez quelques rondeurs,optez pour une doudoune fine avec une coupe droite. Pour les couleurs, évitez les finitions brillantes qui accentuent légèrement les volumes. A l'inverse, si votre taille est marquée, orientez-vous vers des doudounes cintrées pour la souligner. Du côté de la finition, les plumes de canard et d'oie sont celles qui offrent la meilleure isolation thermique.

Ouverte ou fermée?

Les deux écoles s'opposent. Tout est une histoire de goût. La doudoune sans manches fermée offre tout de même une allure un brin plus élégante. Ouverte, elle mettra en valeur un sweat sérigraphié ou une belle chemise à carreaux.