Il compte jouer avec Alain Chabat

Il est bien connu que Bradley Cooper parle couramment le français, à la suite d'un séjour universitaire à Aix-en-Provence. L'acteur américain a eu l'occasion de montrer l'étendue de ses compétences linguistiques lors de ses nombreux entretiens avec les médias français. Pour Femme actuelle, il s'est même épanché sur ses relations avec le milieu cinématographique hexagonal. Il a ainsi révélé être "très ami" avec... Alain Chabat! Bradley Cooper devait, selon ses propres dires, jouer dans Le Marsupilami. Heureusement, "il y aura une session de rattrapage, a-t-il assuré au magazine féminin. Pour la petite info, Alain et moi nous envisageons de tourner un de ces quatre une comédie. J'adorerais lui donner la réplique en français".

Il a pris sa première cuite à douze ans

S'il affirme être aujourd'hui parfaitement sobre, Bradley Cooper a entretenu un rapport difficile avec l'alcool. Ivre, alors qu'il avait 29 ans, il lui a pris de se cogner la tête sur le sol en béton -ce qui lui a valu une nuit à l'hôpital. Sa première expérience avec l'alcool a été particulièrement précoce. "J'avais douze ans, confie-t-il à Femme actuelle. J'étais avec six copains (...). Ils n'ont rien trouvé de plus marrant que de faire boire le plus jeune d'entre nous, c'est à dire moi! (...) Après avoir bu des pintes et des pintes de bière, je ne savais plus où j'étais et comment je m'appelais!".

Il a été portier de Leonardo Di Caprio

Une fois diplômé en anglais de l'université de Georgetown, en 1997, Bradley Cooper décide de s'installer à New York afin de suivre des études en art dramatique à l'Actors Studio. Pour subvenir à ses besoins, il travaille comme portier au luxueux Morgan's Hotel. Dans le cadre de ce gagne-pain, il s'est retrouvé au service de Leonardo Di Caprio. Une dizaine d'années plus tard, c'est cette fois en tant qu'acteur qu'il se retrouve aux côtés d'un autre monument du cinéma, Robert de Niro, pour Happiness Therapy.

Il a animé une émission télé d'aventure

Avant d'être propulsé sur le devant de la scène par Very Bad Trip, Bradley Cooper a eu un premier rôle dans une émission de télévision du nom de Treks in a Wild World (en version française: Planète insolite). En 2000, il était l'un des aventuriers-animateurs de ce programme de Discovery Channel. Ses aptitudes sportives -à défaut de son jeu d'acteur- ont été mises à rude épreuve: kayak, rafting, escalade, vélo ou randonnée au coeur de la nature américaine et canadienne étaient au menu de cette émission.

Il n'utilise pas de déodorant

Dans une interview à Esquire, l'homme le plus sexy de la planète en 2011 (selon People) a déclaré ne pas utiliser de déodorant ni d'eau de Cologne. Sa raison? Avoir découvert, lors de son expérience dans l'émission Treks in a Wild World, que le corps humain "s'auto-nettoie". Son caractère "flemmard", qu'il a reconnu dans son entretien à Esquire, fournit une explication plus raisonnable à ce manquement à l'hygiène. Pour autant, que ses fans se rassurent: l'acteur prend, chaque jour, "de nombreuses douches"...