Créateurs de mode, blogueuses, it-girls... Le milieu de la mode multiplie les hommages au journal Charlie Hebdo, cible d'un attentat le 7 janvier. Tour d'horizon des témoignages de soutien.
Karl Lagerfeld
"C'est horrible. Je suis malade depuis mercredi. Ce sont des gens très doués qui ont été assassinés. Cela donne une très mauvaise image de Paris", a déclaré le couturier Karl Lagerfeld au WWD. Le directeur artistique de Chanel et Fendi a pris ses crayons pour rendre hommage à Charlie Hebdo sur Instagram.
Jean Paul Gaultier
Sur Facebook, le créateur Jean Paul Gaultier a posté une photo de groupe avec ses employés, portant une affiche "Je Suis Charlie", entre deux retouches pour son défilé Haute Couture printemps-été 2015 qui se tiendra à Paris, le 28 janvier prochain.
Kenzo
"Nous sommes tous français aujourd'hui", ont posté Humberto Leon et Carol Lim, le duo à la tête de la création chez Kenzo.
Nicolas Ghesquière
Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Louis Vuitton, a acheté la version numérique du numéro spécial de Libération.
François-Henri Pinault
Pierre Bergé
", a-t-il confié au WWD.
Olivier Rousteing
"Je n'ai pas de mots pour exprimer ma douleur", a commenté Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain.
Maxime Simoëns
Le jeune créateur Maxime Simoëns a aussi réagit.
Garance Doré
"L'amour plus fort que la haine." La blogueuse française Garance Doré, installée à New York aux Etats-Unis, a utilisé ses talents d'illustratrice pour rejoindre le mouvement à distance.
Victoire de Castellane
Victoire de Castellane, directrice artistique de la joaillerie Dior, a posté plusieurs dessins sur son compte Instagram personnel.
Jeanne Damas
Emmanuelle Alt
"Liberté" a tout simplement écrit Emmanuelle Alt, rédactrice en chef du Vogue Paris, avec une image émouvante.
Carine Roitfeld
Carine Roitfeld, rédactrice en chef de CR Fashion Book, a repris une citation du philosophe Voltaire. "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Mademoiselle Agnès
L'animatrice et productrice de télévision Mademoiselle Agnès (Canal +) a sobrement cité les noms des 17 victimes des attentats terroristes.
Alexandra Golovanoff
Alexandra Golovanoff, présentatrice de l'émition La mode, La mode, La mode sur Paris Première, faisait partie des millions de personnes rassemblées pour la marche républicaine à Paris, ce dimanche. "La France en marche! Tout le pays dehors. C'est magnifique."
Felipe Oliveira Baptista
Caroline de Maigret
"Merci de vous battre pour la liberté d'expression. Merci d'être si courageux", s'est émue la mannequin Caroline de Maigret.
>>> A LIRE AUSSI: Diane Kruger, Madonna... Les stars soutiennent Charlie Hebdo
