Total look
Cate Blanchett choisit un ensemble Armani privé pour recevoir son étoile à Hollywood. L'actrice australienne est connue pour ses tenues audacieuses et son style assuré. Elle opte ici pour un total look directement copié des podiums, décision pouvant se révéler parfois hasardeuse, comme le prouve Madonna au gala Gucci pour l'Unicef, arrivée en Vuitton de pied en cap. L'actrice illumine le tout avec un rouge vermillon.
Accessoires chics
Sofia Coppola a créé une collection capsule pour Vuitton. La réalisatrice s'est limité à la création d'accessoires sur cet exercice devenu banal. La ligne comporte une paire de chaussures et un sac qu'elle a voulu "chic, discret, léger et pas énorme". A son image en somme. L'auteur de Virgin Suicides est depuis plusieurs années la muse et l'amie de Marc Jacobs, le directeur artistique de la maison. Elle avait posé en compagnie de son père Francis Ford Coppola pour la marque.
Collection disponible au printemps 2009. Sandales: 500 euros. 1600 euros pour le grand sac, 800 euros pour le sac de soirée.
Sac classique
Les quinquas ont la côte! Après Madonna pour Vuitton, Jerry Hall qui incarnera la marque Chanel au printemps prochain. L'ancien top model - ainsi qu'un sac- seront les vedettes d'une publicité inspirée du roman Chéri de Colette. Le mannequin Baptiste Giabiconi, vu dans le mini-film sur Coco Chanel, interprétera son amant...de vingt ans son cadet. L'ex-femme de Mick Jagger jouera une mangeuse d'hommes délaissée par le jeune "Chéri". On a hâte.