Pour sa deuxième collaboration avec Petit Bateau, Guillaume Henry signe pour Carven neuf silhouettes, femme et enfant confondus, comprenant des polos, des robes marine et rouge à cols blancs et des accessoires tels que des faux cols dans le jersey emblématique de Petit Bateau.
"Nous avons essayé de définir la garde-robe Carven à l'aide de quelques volumes emblématiques," explique Guillaume Henry à WWD. "Il s'agit toujours d'un mélange de séduction et de discrétion."
En 2009, les deux marques s'étaient déjà associées afin de créer un tee-shirt pour une ligne capsule de vêtements pour bébé, vendu en exclusivité chez Colette à l'occasion de l'arrivée de Guillaume Henry au sein de la marque française.
"Nos collaborations étaient jusqu'à maintenant associées à une collection et à un récit spécifique, mais la ligne que nous avons développée avec Petit Bateau va plus loin. Ce n'est plus une histoire liée à la collection, c'est une histoire de valeurs partagées", raconte le directeur artistique de Carven. "Il y a une sorte de simplicité joyeuse dans ce qu'ils font. Quand je pense à Petit Bateau, je pense à la fraîcheur," a t'il ajouté.
La collection, qui suit celle de Kitsuné et celle de Tsumori Chisatopour Petit Bateau, comprend aussi bien des polos à 50 euros et une robe à 250 euros. Elle sera disponible à partir du 5 novembre 2012 chez Colette à Paris, et du 5 décembre 2012 dans les 240 boutiques Petit Bateau, en France et à l'étranger.
