Après plusieurs collaborations mode avec Marks & Spencer, Madewell ou AG Jeans, Alexa Chung vient d'inaugurer la première collection de vêtements et accessoires de sa nouvelle marque éponyme. Avec le soutien de ses amies Daisy Lowe ou Pixie Geldolf, autres it-girls britanniques vêtues en avant-première des pièces griffées ALEXACHUNG, la mannequin devenue styliste a dévoilé son nouveau projet ce 30 mai, dans l'Eglise danoise de Saint Katharine, à Londres.
"Je voulais faire la présentation dans un endroit réjouissant, qui dégage de bonnes ondes. Le lieu que nous avons trouvé est typiquement anglais et parfait pour ce que nous voulions faire. Je m'amusais à dire que j'allais me marier à cette marque, c'est de là que vient le concept de mariage", commente l'auteure du livre It dans un communiqué.
Une vingtaine de silhouettes ont ainsi défilé dans l'allée centrale du bâtiment religieux, chacune reprenant fidèlement le style preppy un brin rétro ayant en grande partie fait la popularité d'Alexa Chung. L'esprit seventies cher à la jeune femme est illustré par un pull rayé tricolore en mohair, une blouse blanche romantique à volants, une mini-robe zippée en cuir noir ou un pantalon large couleur brique. Autres pièces incontournables de son dressing: la salopette, le trench-coat ou les petites robes fleuries toutes en légèreté.

La nouvelle collection Alexa Chung présentée ce 30 mai à Londres.
© / SDP

La nouvelle collection Alexa Chung présentée ce 30 mai à Londres.
© / SDP
Cette nouvelle marque n'est finalement que la suite logique pour Alexa Chung, après plusieurs années d'expérience en tant que mannequin, journaliste mais aussi auteure et styliste. "En fin de compte, j'aime juste faire des vêtements et imaginer de nouvelles tenues, et bien que ce soit un risque, j'étais trop curieuse pour ne pas essayer de faire de ce rêve une réalité."

La nouvelle collection Alexa Chung présentée ce 30 mai à Londres.
© / SDP
La collection ALEXACHUNG est disponible sur l'e-shop du site alexachung.com, sur le site Mytheresa.com, ainsi que chez Colette et aux Galeries Lafayette. Les prix des pièces vont de 85 euros pour un tee-shirt à 350 euros pour une salopette et 620 euros pour une robe longue.
