Les fiascos se poursuivent pour Kanye West. Après de vives critiques concernant son défilé lors de la Fashion Week de New York, c'est cette fois sa nouvelle collection d'Adidas Yeezy Boost à crampons qui fait débat.

Des baskets non conformes au règlement de la NFL

Selon la Ligue américaine de football, DeAndre Hopkins aurait été à l'encontre du règlement concernant les équipements sur le terrain. En effet, selon les règles de la NFL, les joueurs doivent se chausser de crampons possédant une couleur dominante. Or, les Yeezy Boost sont grises et noires.

Pourtant, les Adidas Yeezy Boost semblaient réussir au joueur des Houston Texans, qui a inscrit un touchdown lors de ce match face aux Chicago Bears. Visiblement agacé par l'amende de 6000 dollars, DeAndre Hopkins a annoncé qu'il ne porterait plus les chaussures de Kanye West, à moins qu'Adidas ou le rappeur ne payent l'amende.

Les Yeezy Boost dans le monde du sport

Même si l'arrivée des Yeezy Boost en NFL n'a pas fait l'unanimité du côté des officiels, elles ont en revanche fait un carton en magasin. Commercialisées aux Etats-Unis début septembre, elles sont désormais en rupture de stock.

Ce n'est pas la première fois que Kanye West tente d'entrer dans le monde du sport. En 2015, le joueur de basketball Nick Young est apparu sur un parquet de NBA avec des Yeezy Boost 750.

Jugées lifestyle et fragiles, elles n'ont pas fait l'unanimité du côté des joueurs et personne n'a arboré ces sneakers sur un terrain de basket depuis ce jour.

Néanmoins, les Yeezy Boost pourraient intégrer le monde de la NFL grâce à Adidas, qui, selon un journaliste américain, serait en train de mettre en place un plan pour couvrir les amendes des athlètes qui portent des Yeezy Boost.

La réponse pourrait aussi venir des Yeezy Boost 750 à crampons, qui détiennent une couleur dominante. Reste à savoir si les officiels de la NFL l'entendront de cette oreille.