Vingt-cinq ans qu'Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg sont en couple. Dans le magazineLui, pour la promotion de son film Ils sont partout, l'acteur donne quelques indices sur ce qui leur permet de tenir malgré les années.
"Je suis de moins en moins [jaloux]. Ce qui ne signifie pas que je l'aime de moins en moins", assure l'acteur. Yvan Attal explique qu'il voit aussi très peu sa compagne. "Le couple, c'est compliqué. Tu sais, je n'ai pas vu Charlotte depuis des mois, confie-t-il à Frédéric Beigbeder. Elle est allée à New York. Elle voulait qu'on s'installe là-bas mais ça tombait mal avec mon film. Mais après la mort de sa soeur (Kate Barry, en 2013, ndlr), elle avait besoin de partir et je lui donne totalement raison."
Une distance qu'il ne semble pas redouter. Car Yvan Attal n'est pas à cheval sur la fidélité à tout prix, tant qu'il "ne le sait pas". "Elle fait ce qu'elle veut. [...] Je ne peux pas croire qu'en-dehors de moi, quand je ne suis pas là, elle est fidèle..."
Et quand Frédéric Beigbeder lui demande ce qu'il pense du tournage de Charlotte Gainsbourg et Michael Fassbender pour le film Bonhomme de neige, Yvan Attal répond: "Je ne veux rien savoir! Si elle rentre, c'est que je vaux le coup!"
