Le site du magazine Femme actuelle a publié un extrait de l'interview de Valérie Trierweiler. A 50 ans, l'auteur de Merci pour ce moment est revenue sur son expérience de Première dame au côté de François Hollande. L'ancienne compagne du Président affiche un état d'esprit positif lors de l'interview: "Honnê­te­ment, ça va bien."

Dans une des vidéos, elle commente les paroles de la chanson Libérée, Délivrée, extraite du film animé La Reine des neiges: "Je pense que je suis libérée depuis longtemps et que je l'ai toujours été. Etre une femme libérée est compliqué quand on est à l'Elysée. On attend de vous que vous n'ouvriez pas la bouche et d'être comme une plante verte qui fleurit quand on lui demande quelque chose. Personne ne doit être ramené à ça, ni une femme ni un homme d'ailleurs."

"Je suis délivrée"

Valérie Trierweiler poursuit: "Je pense que c'est difficile d'être ramenée à cela pendant cinq ans, donc ça aura duré moins longtemps. Oui si vous voulez, je suis délivrée."

Concernant le dernier couplet de la chanson, la journaliste se montre moins positive: "La tristesse, l'angoisse et la peur ne m'ont pas complètement quittée."

Dans un des extraits diffusés par le site de Femme actuelle, Valérie Trierweiler fait des révélations sur le couple qu'elle formait avec François Hollande: "On lui a appris tout au long de sa vie qu'il était le meilleur et qu'il serait le meilleur."

L'ancienne Première dame évoque les souvenirs des vacances présidentielles: "Il y a eu de très bons moments quand même quand on était à Bregançon, mais quand on en sortait c'était pas possible."

Durant l'interview, elle confie même: "Je n'ai pas encore pardonné à François Hollande."

Plus d'un an après sa rupture avec le président de la République, la cinquantenaire considère avoir été "un ovni sur cette planète élitiste. C'est un lieu qui coupe de la réalité. Je m'y suis perdue moi même."

Enfin, Valérie Trierweiler révèle aussi avoir gardé contact avec Carla Bruni: "On ne se voit pas mais on échange de temps en temps."