Son style
De ses débuts adolescents dans Easy A à Birdman, le style d'Emma Stone a bien évolué. D'abord en jeans et petites robes colorées, la jeune femme est au fil des années passée à des coupes beaucoup plus ajustées à sa silhouette gracile, jouant avec les codes masculins-féminins.
En Lanvin aux Golden Globes le 11 janvier 2015:
En Dior aux Screen Actors Guild Awards le 26 janvier 2015
Côté coupe et couleur de cheveux aussi, Emma Stone a fait plusieurs tentatives.
En 2010: elle opte pour un roux cuivré et garde une coupe sage:
En 2011: Emma Stone adopte le blond platine pour le rôle de Gwen Stacy dans The Amazing Spiderman. La frange n'est pas très flatteuse.
En 2015, l'actrice défend le film Birdman et a définitivement trouvé le style qui met le mieux en valeur la forme de son visage et ses yeux verts: un carré ondulé roux écureuil.
Autre détail pour compléter le style de l'actrice: deux petites pattes d'oiseaux dessinées sur son poignet, un tatouage qu'elle partage avec sa mère et qui vient d'un dessin de Paul McCartney: "La chanson préférée de ma mère est Blackbird de Paul McCartney et c'est la mienne aussi. J'ai écrit une lettre à Paul pour lui demander s'il voulait bien dessiner deux petites pattes d'oiseaux et il me l'a envoyé".

Emma Stone en 2011.
© / MAXPPP
Elle est drôle
A 26 ans, Emma Stone est une vraie rigolote. Une répartie bien sentie, un sens de l'autodérision aiguisé et un vrai goût du spectacle. A l'âge de 14 ans, elle réussit à convaincre ses parents de déménager à Hollywood grâce à une présentation powerpoint: "Le message était 'S'il-vous-plaît laissez-moi déménager à Los Angeles pour devenir actrice', raconte-t-elle. En musique de fond j'avais mis Hollywood de Madonna, un classique à l'époque. Il n'y avait aucune métaphore, c'était très littéral. J'allais droit à l'essentiel".
Chacune de ses apparitions sur les plateaux de télévision est un délice. L'actrice manie l'art de la promotion avec une aisance déconcertante et donne au public l'image d'une fille bien dans ses baskets et très naturelle.
Elle danse chez Ellen Degeneres:
Chante (ou plutôt fait semblant de chanter) chez Jimmy Fallon:
Emma Stone se revendique aussi comme étant une immense fan des Spice Girls. Une anecdote que les médias ne manquent pas de rappeler à chacune ou presque de ses interviews. A tel point qu'en 2014, lors de la promotion de The Amazing Spiderman 2, l'animateur Graham Norton s'est amusé à lui faire croire que le groupe allait venir la rejoindre sur le plateau alors qu'elle était invitée dans son émission. La pauvre a frolé la crise de nerfs.
Son couple avec Andrew Garfield nous fait craquer
Pas aussi énervants que Robert Pattinson et Kristen Stewart à l'époque de Twilight, Andrew Garfield et Emma Stone taisent avec beaucoup d'humour leur histoire d'amour, sans pour autant se braquer. Ils se rencontrent en 2011 lors du casting pour The Amazing Spiderman et l'acteur -vu aussi dans The Social Network- dit de son coup de foudre avec celle qui incarne Gwen Stacy: "Quand elle est entrée dans la pièce, c'est comme si je me réveillais".
Depuis, le couple ne se cache pas mais ne s'exprime pas non plus sur son histoire. Ce qui vaut quelques moments savoureux lors de la promotion de The Amazing Spiderman 2, notamment sur le plateau d'Ellen Degeneres, lorsque l'animatrice leur demande s'il leur arrive de partager la même chambre d'hôtel quand ils sont en tournée promotionnelle. Et Jamie Foxx d'insister: "C'est vrai ça, comment faites-vous, je me suis toujours posé la question?" Le couple esquive l'allusion et Andrew Garfield choisit l'humour en répliquant à Jamie Foxx: "Tu connais la réponse à cette question parce qu'on a partagé la même chambre toi et moi ces dernières semaines".
Scrutés par les paparazzis, Andrew Garfield et Emma Stone ont une approche différente de bien des couples de stars. Loin de s'énerver, ils profitent de leur présence pour faire passer des messages qui leur tiennent à coeur. Comme ce 17 juin 2014 lorsqu' Emma Stone brandit une pancarte où l'on peut lire: "Bonjour! Nous étions en train de déjeuner quand nous avons vu des photographes dehors. Nous n'avons pas besoin d'attention mais ces formidables organisations si", suivie d'une pancarte tenue par son compagnon avec une liste d'associations luttant contre l'autisme ou en faveur de l'éducation.

Emma Stone et Andrew Garfield en 2014.
© / Carreno Humberto/Startraks/ABACA
Selon les dernières rumeurs, le couple serait fiancé et pourrait s'unir cet été à Rome. On parie que la cote de l'actrice va encore grimper.