Marc-Olivier Fogiel a le don pour faire parler les stars. Sur son Divan, les célébrités s'installent et se livrent comme rarement. Après les révélations macabres de Béatrice Dalle goûtant "l'oreille d'un cadavre", c'est au tour de Françoise Hardy de se confier en toute liberté sur sa vie.

Comme elle le racontait déjà dans son livre, Le désespoir des singes, la chanteuse a appris très tardivement l'homosexualité de son père. "Je crois que mon père n'a pas eu de relation homosexuelle avant un certain âge, parce qu'il a eu plusieurs femmes dans sa vie. Il me semble qu'il s'est marié plusieurs fois, au moins deux fois."

Un père assassiné par un jeune prostitué

Dans cet ouvrage elle décrit aussi la mort tragique de son père, assassiné par un jeune prostitué, qu'elle qualifie de "victime en quête d'argent".

La chanteuse âgée de 72 ans a également évoqué l'absence de son père, remarié avec une autre femme. Elle ne savait presque rien de lui. "On l'a très mal connu notre père. Je sais qu'il y a eu des moments où il venait et j'avais très peur. J'entendais frapper puis j'entendais des coups de pieds dans la porte. Ma mère a toujours refusé d'ouvrir la porte à mon père le soir."