Il a été en couple avec Keira Knightley

En 2003, Jamie Dornan commence à décrocher des contrats en tant que mannequin mais est totalement inconnu dans le milieu du cinéma. Il rencontre alors l'actrice britannique Keira Knightley, qui l'initie à la célébrité puisque le couple est traqué par les paparazzis et pose régulièrement sur tapis rouge. Finalement, ils se séparent en 2005.

Keira Knightley et Jamie Dornan en 2005.

Keira Knightley et Jamie Dornan en 2005.

© / ALPHAPRESS/MAXPPP


Aux BAFTA, en février 2015, Keira Knightley -enceinte de cinq mois- s'affiche avec son mari James Righton et évite soigneusement son ex. Lorsqu'un journaliste la questionne sur le rôle de Christian Grey tenu par son ancien amoureux dans Cinquante nuances de Grey, elle répond dans un éclat de rire: "C'est un très joli garçon, je suis sûre que les filles vont l'adorer".


Il est marié avec Amelia Warner

En 2010, Jamie Dornan tombe sous le charme d'Amelia Warner, une Anglaise aux multiples talents d'actrice, chanteuse et compositrice. Elle possède aussi une boutique de vêtements vintage à Londres, Found and Vision. La (très) jolie jeune femme de 32 ans est aussi connue pour avoir été la petite amie de Colin Farrell -version bad boy- lorsqu'elle avait 19 ans. Le couple se sépare en 2001, au bout d'un an.


Jamie Dornan et Amelia Warner, eux, se marient le 27 avril 2013. Dans une interview avec Le Matin, l'acteur révèle que c'est son épouse qui l'a poussé à accepter le rôle de Christian Grey: "Amelia lit tout ce que l'on me propose. J'ai de la chance qu'elle soit comédienne, car elle comprend ce que l'on peut avoir à faire pour un rôle. Je n'ai pas eu à lui demander si elle était d'accord. C'est Amelia qui m'a dit de foncer et d'accepter". La belle refuserait tout de même d'aller voir le film, et on la comprend un peu.


>>> A lire aussi: On a vu 50 nuances de Grey: "Vous avez pas plus cliché?"


Il a une petite fille, Dulcie, née pendant le tournage de

Fruit de ses amours avec Amelia, Dulcie est née en novembre 2013, en plein milieu du tournage de Cinquante nuances de Grey. Une expérience un peu particulière pour l'acteur, qui se précipitait à la fin de chaque journée de tournage passer du temps avec son bébé. A l'édition britannique de Elle, il raconte: "J'ai dû m'absenter certains week-ends et lorsque je rentrais chez moi, je la reconnaissais à peine, c'était horrible, elle changeait tellement vite. J'avais cette peur terrible qu'elle ne me reconnaisse pas. La barbe peut aider mais j'ai dû la raser une ou deux fois, donc elle était surprise au début. Elle me regardait l'air de dire 'Est-ce que je t'aime? Je crois bien que je t'aime'. Je devais regagner sa confiance". Jamie Dornan explique aussi le malaise ressenti après avoir passé une soirée -pour les besoins du rôle- dans un donjon SM pour observer un "maître" sado-masochiste: "C'était une soirée intéressante... Mais retrouver ensuite ma femme et mon bébé qui venait de naître... J'ai dû prendre une douche très longue avant de pouvoir toucher l'une ou l'autre". Ce qui n'empêche pas le couple d'envisager d'agrandir la famille: "Amelia et moi voulons d'autres enfants", confie Jamie Dornan à l'édition américaine de Glamour. Un papa poule loin de son personnage dans l'adaptation des romans de E.L. James.


>>> A lire aussi: Jamie Dornan en 20 photos

Jamie

Jamie

© / Courtesy of Zara